Le coté droit est allé plus vite pour les freins mais j'ai eu un autre problème...
Donc état avant démontage, identique au coté gauche, plaquettes et disques proche de la fin sans être mort.
Démontage / nettoyage des colonnettes, elles étaient moins grippées mais c'était pas neuf non plus
Coup de brosse métallique
Là je m'aperçoit que le soufflet de cardan est déjà tout craquelé...
Ils n'ont pas encore 4ans... bref !
Problème #2 : Là par contre y'a eu problème, j'explique, je libère la rotule en retirant la vis de la fusée.
Et là le rotule ne vient pas, impossible de la sortir avec la barre, la rotule était complètement tirée vers l'extérieur...
Seul moyen, démonter les vis qui la tienne au triangle avant de sortir la rotule de la fusée...
voilà la position de la rotule quand j'essayais de la sortir avec la barre
Même chose pour la neuve, je la fixe sur le triangle et impossible de rentrer la rotule dans la fusée, je poussais la jambe de force comme une brute mais ça ne s'approchait pas.
Donc comme pour l'ancienne j'ai procédé à l'envers, j'ai d'abord emboité la rotule dans la fusée, puis, fixé la rotule sur le triangle.
Regardez bien l'angle du doigt de la rotule, il revient complètement vers l'intérieur à lorsque sa position normale est vers l'extérieur...
Avez vous une idée de la raison ?
J'ai pensé au fait que le cardan serait trop long ?
Je ne vois que ça qui puisse empêcher la bonne position de la jambe de force... je pense aussi que le carrossage doit être dans les choux.
Remontage, graisse au cuivre, ressorts en place
L'ancien matos, ça freinerait bien dans cette configuration