par Betty Blue » Mer 24 Oct 2018 00:09
Oui sur le Up_Pipe c'est une sonde de température, ainsi, si ton cata se détériore la température change et tu aura un défaut moteur (et 90 pourcent de chance pour que les particules du cata soient parties dans les aillettes du turbo et donc hs, tout comme un filtre à air de mauvaise qualité abîme "sable" les aillettes côté admission du turbo).
Généralement on met une résistance à la place de la sonde pour indiquer une valeur "parfaite" tu trouveras sur le forum cette valeur en ohms. Essaye de récupérer une sonde type eBay (les sonde lambda et température eBay ne fonctionnent pas même si elle sont identiques au réf subaru pour des prix 3 fois moindre) récupère la connectique, coupe les deux fils proche de la connectique, soude la résistance, manchon rétractable et le tout sera propre, et invisible et facilement contrôlable à l'ohm-mètre en cas de recherche de panne de résistance hs.
Peso sur mon ancienne wrx 8 roulé 5 ans full decata, remis le down pipe avec les 2 cata... J'ai senti aucune différences !! (par rapport ma sax vts ou là t'as l'impression d'avoir laissé le frein à main).
Pour fiabiliser enleve le up comme sur les sti, garde ton down ça se trouve tu passera le ct, met un cat back plus bruyant t'auras l'impression de gagner 20cv. Et si tu revendra ta sub elle aura plus de valeure stock.
Ah et ça t'évitera de péter un goujon de turbo en démontant le down aussi ^^