A la demande de certains, je vous présente mon autre flat dans le garage
Il s’agit d’une 911SC 1982, à la base, qui a été backdaté en 911 RS ’73, d’où son surnom, la RSC.
De loin elle avait l’air propre… mais elle était loin d’être propre comme 90% des 911 type G de l’époque comme je m’en doutais. Sous sa robe modernisée en modèle 89 ( type 964 ), se cachait une restauration partielle pas très bien faite, entre autre de la rouille à la baie de parebrise, des joints cache poussière manquant pour les étriers de freins etc…
à l'achat :
Inspiré par les engins de Magnus Walker et autres Singer, j’ai entrepris un backdating ( relooking en ancienne ) façon carrera rs ’73 . Au menu, face avant complète RS en fibre, PC et capot arrière RS en fibre, moquette refabrication au spec RS ( allégée, sans insonorisant ), baquets look d’époque avec harnais, etc… et bien sûr peinture complète, gulfblau :
Niveau mécanique, c’est un flat 6 3.0L, refroidit par air bien libéré à l’admission et à l’échappement, sortant env 210cv qui n’ont aucun mal à mouvoir les 1050kg restant. Le châssis a été revu : silenblocs & bilstein b6 tarage « sportlissenstrasse », puis géométrie complète avec poids aux roues.
Au final, c'est un régal dans les cols du coin, malgré la répartition des masses inhérentes aux vielles 911 le comportement est sain ( merci les toyos r1r ) même sous la pluie, son rapport poids puissance permet d'en remontrer à bien des modernes