Bonjour a tous,
Voila la remplaçante de ma clio 3 rs (
http://www.cliors-concept.com/clio-3-rs ... 47836.html)
Certain d'entre vous on suivie ma recherché et mon guidé également.
IL y a 2 semaines le propriétaire d'une STI 8.5 (ma préféré) me contacte et me dit qu'il va surement la vendre sa belle.
Donc je lui demande quelques photos et plus d'information sur le véhicule.
Il n'a aucune bosses, 2 petites rayures , ce n'est pas grand chose pour une voiture de 11 ans.
Niveau moteur la courroie de distribution à été faite y a 1 an chez subaru, vidange des ponts et boites de vitesse réalisé à 60 000km.
Elle est équipé
- ligne complète inoxcar en diamètre 63 comme d'origine
- dump valve forge
- ressort h&r
- durite avia
J'ai également toute les pieces d'origines.
Voila quelques photo de la bêtes (photo de l'ancien propriétaire)
La belle est enfin à la masion
Hier départ de Orly direction Toulouse, arrivé sur place à 9H20 le propriétaire nous attendait .
C'est parti pour 1h de voiture.
10h45 arrivé chez le proprio.
La bête était dans son garage.
Ma première impression en la voyant
La voiture est vraiment exactement comme le propriétaire me l'avait décrite la voiture est comme neuve.
On s'emballe pas non plus faut contrôle le reste.
On passe sous la voiture pour contrôler la rouille aucun point de rouille .(sauf le crochet de remorquage mais le proprio me l'avait signalé)
On s'attaque au moteur on regarde tout les niveau tout est parfait pour le moment.
On va faire un tour avec le proprio.
Pendant 10km il roule vraiment doucement puis après il attaque un peu.
On revient chez lui il la laisse refroidir.
Rien à signalé à part que sa marche très fort.
Donc je l'a prends.
Moment très dur pour l'ancien propriétaire.
Je suis enfin propriétaire d'une sti.
Première sensation a son volant.
La direction est un peu plus dur que sur mon ancienne clio rs.
La boite de vitesse est un peu plus dur mais elle est mieux car on sent bien ou on va.
Niveau moteur sa pousse le bruit est juste magnifique mais pas trop présent dans l'habitacle (juste la dump mais j'adore le bruit), je la trouve moins bruyante de l'intérieur par rapport à la clio mais de l'extérieur c'est autre chose.
La voiture attire énormément l'attention par contre.
Autant sur l'autoroute c'est super sympa de voir des gens qui on le sourire avec le pousse levé, mais autant c'est relou car tout les kéké sont attiré tout de suite.
Niveau consommation j'ai mit 2 pleins mais à l'arrivé il me reste encore la moitié (j'ai fait au total 650km)
Elle va avoir le droit à un lavage et une cire ce soir.
Si je fini pas trop tard je vais essayer de poster des photos.