Place à une petite présentation de la voiture.
Il s'agit donc d'une STI 8.5, à la base modèle US (donc conduite à gauche), importée par Litchfield qui s'est occupé de sa préparation.
Peu de personne connaisse cette type 25 car la préparation sur la base de la STI9 a beaucoup plus fait parler d'elle.
Cependant il s'agit bien d'une vrai création de chez Litchfield très proche des préparations faites sur les modèles suivants.
La voiture a donc reçu une préparation moteur (ligne complète, nouveau turbo, remap,...) elle sort quasiment 350 cv et 50mgk.
Concernant le châssis, Litchfield est fidèle à la marque AST pour les combinés filetés. Seul les gros freins Porsche en 6 pistons ne sont pas présents sur la voiture, Litchfield ayant préféré conserver le freinage d'origine (largement suffisant).
Je possède la facture d'achat de la voiture, commande passée par un Monégasque directement chez Litchfield et eux même m'ont authentifiés l'auto.
Il est vrai que cette voiture est plutôt discrète niveau look, se rapprochant plus d'une wrx de base avec son petit aileron (commandé spécialement par le premier propriétaire), mais niveau performances c'est violent.
Voici quelques photos
Uploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.usEt pour finir une petite vidèo
http://youtu.be/ydtbrzFV8r0Voila je pense avoir fait le tour