alors le silencieux il provient de cobrasport, donc :
http://www.cobrasport.com180 euros environs, livré en 1 semaine, le truc est neuf fait sur mesure, en provenance des UK. Il y a pas mal de choix à des prix pas trop énorme, et surtout c'est modulable pour la plupart. (sortie de travers, taille ,tec...)
Biensur il n'y a pas de sourdine avec
Mais en gros, pour préciser mon montage :
Avant j'avais :
Downpipe decat groupN
Inter groupN sans résonnateur
Silencieux inox Jama
la voiture faisait vraiment très très peu de bruit, le son de mon anciene sub me manquait, donc je me suis dit :
- je vais changer l'inter et et silencieux pour avoir plus de bruit.
Puis une fois le matos reçu (tout de chez cobrasport), j'ai juste monté le silencieux pour tester le son, en laissant l'inter groupN. Résultat : 99db à 750tours et 115db à 2000. Trop trop bruyant donc !!
Donc je pensais virer ce silencieux beaucoup trop bruyant, mais en fait momosti a eut li'dée de garder le silencieux en enlevent l'inter groupN et en remettant celui d'origine avec le par flamme. Résultat : le son est parfait, tout simplement. Bien rond, bien rauque, très très joli et surtout moins fort. (après c'est une question de gout, mais ça fait un peu plus de son que mon ancienne ligne inox DGracing (xspower) alors que là je reste en 63). La sortie est pas des plus jolies par contre, mais tant pis, le son est terrible.
Down pipe d'origine, inter sans pare flamme + ton silencieux, tu pense que ça serait bruyant?
euh, franchement je sais pas, mais test, et au pire remet l'inter d'origine. Si tu passes sur paname un jour je te ferrais écouter, mais c'est franchement très très joli.