Nouvelle année, nouvelle mise à jour ^^
Étant à la recherche d'une boite 6, j'en trouve une sur le bon coin en fin d'été, une STi 8 JDM avec le DCCD.
Je voulais sans le DCCD car pas mal de modif, mais comme c'est plutôt difficile à trouver après plusieurs demandes aux revendeurs (France et UK) avec un tarif correct, je décide d'appeler.
Super contact avec le vendeur qui me donne toutes les infos, donc il a la boite avec son berceau, le levier de vitesse + tringlerie, arbre de transmission + pont, l'ensemble a 60.000km.
Dans l'annonce était précisé qu'un train arrière complet était disponible aussi, à tout hasard je demande ce qu'il a, donc il y a le berceau arrière, les cardans, les tirants et les portes moyeux avec les freins Brembo de STi 7.
Autant dire que l'affaire est faite
Comme je prends l'ensemble, il me donne en plus les cardans avant (j'ai des cardans mâle d'origine qui ne vont pas avec la nouvelle boite), un boitier de gestion LD performance pour le DCCD, un volant moteur d'origine et un autre allégé
Comme convenu avec le vendeur, je ne pourrais pas récupérer les pièces avant un bon moment, pas de problème pour lui il me les garde au chaud.
Maintenant que je sais dans quoi je me lance
j'essaie de rassembler les pièces qui vont aller autour.
On commence par un compteur de STi 8 JDM avec l'affichage pour le DCCD
La glace est rayé mais j''en ai trouvé une comme neuve depuis..
Enfin, début décembre, avec Wattman on part récupérer l'ensemble car le vendeur se trouve à moins d'une heure de chez lui, c'est pas fait exprès
On y va en Tribeca car Jean Mi va récupérer une moto au passage, on se croirait en Amérique dans cette auto
Tout rentre nickel dans la voiture, en + on aura droit à un pommeau de vitesse tout neuf, car l'ancien était vraiment trop usé et offert par le vendeur
Comme Wattman louche bien dessus je lui laisse
J'ai que 2 photos pourries, pas eu trop le temps de tout regarder, on a préféré boire un coup
Merci Jean Mi de m'avoir aidé et de stocker cela chez toi (ainsi que tout le bazar que j'avais apporté en même temps)
Comme si c'était pas suffisant pour lui
je lui ai fait livrer avant les fêtes un long block de STi 9 JDM (sans pieuvre, ni collecteur, ni faisceau...)
En cherchant comment brancher le boitier de gestion pour la transmission, je trouve sur le topic de Subjunior, le kit vendu par Iwire au US qui permet d'avoir un système qui marche en auto tout en ayant les raccords qui se branche sur les pièces d'origine. C'est bien foutu, un peu cher
mais ça me plait bien.
Des boutons d'origine sont aussi récupérés pour pouvoir utiliser tout ça
Il me manque encore à trouver un downpipe twinscroll decata, un kit embrayage pour la boite 6 et de nouveaux amortisseurs car ils ont + de 100.000km maintenant.