par Wattman » Ven 18 Déc 2020 22:29
Moteur reçu ce matin.
Donc il a bien été rebuilt, tous les joints sont neufs, distrib neuve (cette fois!), pieuvre STI et TGV STI à vendre, pas d'injecteur rose par contre mais il a laissé les bobines, l'alternateur, le compresseur de clim, le volant moteur STi (en bon état en plus).
J'ai juste changé la pompe à eau, elle était récente mais la mienne est neuve. Le cache arrière de distrib côté passage était cassé aussi (l'emplacement de l'écrou prisonnier, j'en ai de plus en plus ces derniers temps) et j'en avais un neuf.
Sinon une seule vis grippée et cassée (fixation tubulure de refroidissement, derrière la pieuvre d'eau, vite percé et taraudé, j'ai l'habitude maintenant). Remplacement de la visserie neuve de l'autre moteur que j'ai mise sur celui-ci, fabrication du nouveau circuit de recirculation des vapeurs d'huile (une STi a un évent de plus sur le bloc et un de plus par culasse aussi).
Me manque juste un tout petit bout de faisceau (une rallonge) sur le capteur de position d'AVCS arrière que j'ai normalement trouvé sur FB.
J'ai fait une prise de compression avant de mettre le moteur dedans, par acquis de conscience. Ma batterie auxiliaire était presque morte, le moteur complètement frois, forcément, sur le porte-moteur, et mon compressionmètre est faux (il indique 6.9 bars pour une pression réelle de 8.15 bars), donc je me retrouve avec 6.0 au carré, soit je pense entre 7.0 et 7.2 en réel à froid avec batterie morte, donc ça va, c'est cohérent.
Je me demandais si un embrayage STi rentre dans une boîte WRX, je me souviens plus. Le miens est neuf (Exedy stage 1) mais pour la prochaine fois.
Si tout va bien demain je remonte la pieuvre WRX avec les joints TGV neufs, peut-être même que le moteur sera dedans avant le soir, je ne sais pas encore si je me motive à le mettre dedans.
Le turbo est en place, collecteur aussi, tout tombe bien, y a plus qu'à croiser les doigts pour la suite et attendre le petit bout de faisceau.
Si ça intéresse des copains ici, la pieuvre STi et les TGV STi sont en vente pour renflouer le compte après cette mésaventure.
Va falloir m'attaquer aux pièces sur mesures, maintenant.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan!