Merci les mecs !
Au final j'ai pu les extraire, à ma grande surprise sans trop galérer. je pense que mon mécano les avait sorti en refaisant le bloc, pour nettoyer la zone => tant mieux !
Je n'ai pas pu chopper des gougeons plus long, du coup ça sera vis inox tête H. Je ne pense pas que les gougeons ont une résistance élastique supérieure aux vis, car ils sont fixés dans de l'alu qui cédera bien avant mes vis inox, votre avis ?
La suite va être assez... tendu, l'échappement devant être centré dans la bride et dans le bloc, tout en étant en butée dans l'épaulement du fond du cylindre. L'ordre de montage doit être respecté à la lettre sinon ça montera pas ou le bloc alu sera abîmé :
- monter l'échappement dans la bride, et faire dépasser le collecteur de 5mm ( 1 à deux mm de trop, mais c'est pas grave ) côté cylindre
- monter le joint sur la bride
- emmancher les 5mm qui dépasse dans le bloc ( la bride et le bloc seront donc alignés )
- mettre les vis, en les serrant les 1 à 2 mm de trop de l'échappement côté cylindre ressortiront sans forcer ( wd 40 ), et je serais bien plaqué en butée bloc / échappement.
- mise en place des ressorts pour le maintient en position
- allumer un cierge lors du premier coup de kick ( ou des dix premiers, suivant l'humeur ).
ça sera plus explicite avec les photos... dès que j'ai les ressorts je m'y mets