Bonjour @tous,
Allé je me lance dans l'explication d'une de mes adaptations
Mais tout d'abord, je vous colle quelques liens pour rafraichir les mémoires
Chapitre 1 :
Doute sur la fiabilité de mon TD04LChapitre 2 :
prise de renseignements et achatChapitre 3 :
Déception et triste constatChapitre 4 :
Vente ..........sans convictionMaintenant que vous avez tout lu, je tiens tout d'abord à préciser que je ne fais pas ce post pour embarrasser l'ex proprio de mon turbo
Je réalise ce post juste pour faire prendre conscience aux newbies
comme moi qu'il faut être prudent et pas trop chaud bouillant devant une annonce..... je me suis pressé sans suffisamment demander de détails et patatra.
Comme quoi, il ne faut pas jouer à la nymphomane devant un rayon de godemichets, restons tête froide nous les novices
Et c'est parti pour "quelques" photos
Dédicace, Spéciale Mike, pourtant jte promets........j'ai frotté, mais rien à faire de mieux :-(.....faut le repeindre lol Voilà, les photos sont postées :-)
Appelons cela un exercice de style :-)
Cela ne vous servira à rien, tout du moins je vous le souhaite grandement...........je ne vous raconte pas les nuits blanches à ruminer une solution ou une autre, les mètres cubes de café ingurgités, les clops cramées .........mais je me suis fait plaisir, c'est déjà pas mal !!
Ma GT a roulé le week end dernier depuis mon montage, j'y suis allé tranquillou sur les conseils de Jean-Mi "rode ton turbo environ 500 kms" m'avait il dit
1er constat : la voiture est libérée sans le catalyseur
2em constat : semblerait que le turbo charge plus tard, je m'y attendais vu que son diamètre est plus important, plus d'inertie ......tout du moins, je suppose
Je pense donc faire son rodage avant de pouvoir savoir s'il y a ou pas bénéfice .........ça va etre long :-(
D'un autre coté, tout ce que j'attends dans un premier temps, c'est de ne rien perdre aux niveaux performance ET FIABILITE, s'il y a du plus, ma foi tant mieux, sinon tant pis !!!!
Comme je dis souvent, 211cv d'origine, je ne sais déjà pas les exploiter........alors plus lol lol........s'il faut faire une remap, ce sera pour fiabiliser le tout dans un premier temps
Pour celle ci, je pense m'en retourner vers David, @voir une fois des économies de faites ...........Nad ne dit pas la même chose
Maintenant, je tiens à remercier plusieurs personnes :
Cyrille de Myons qui a réalisé la soudure, The Best Soudeur
Fred des Vosges qui voulait la faire également et qui m'a bien conseillé
Mon Tourneur / Fraiseur et grand fada devant l'éternel, j'ai nommé Rocco
usinage partie "froide"Jean-Mi, fidèle à lui même
Mik, même s'il m'appelle Monk.....tu as vu le ptit clin d'œil lol
Un Hardos de Belgique, Pat le Grand
Sans oublier, Nadine Ma Femme...............sinon je vais me faire casser la gueule, d'avoir supporter mes sauts d'humeur et mon inexistence à la maison.......manque plus que le lit et le micro ondes au garage
et Mon Fils Chéri pour son aide et ses bonnes idées :-)
Maintenant J'attends vos remarques et conseils
Bruno