korben a écrit:Effectivement la logique voudrait que l'on mette la restriction sur l'entrée d'huile du Turbo, et non sur le Bloc. Rien que pour pouvoir changer le turbo sans se faire chier avec l'alimentation du bloc.
Par contre, ca me semble vraiment petit 1mm pour lubrifier un turbo
Sur que ca ne participe pas au refroidissement... pis à la moindre merde, c'est bouché.
Pourquoi on mets pas un gros trou ? comme sur les mazout ? (peut être que c'est pas étanche dans le turbo) ?
Vous auriez pas une photo d'un turbo granché avec les différents tuyaux huile et eau ? j'ai pas encore démonté sur la mienne
Bonjour mon poto
Pour ce qui est de la logique........oui sans doute (????)......
Après ne serait il pas ainsi pour "casser" la pression tout en soutenant un certain débit......mais ce n'est que mon avis perso !!!!
Pour ce qui est des risques de bouchage........EN THEORIE, le filtre doit jouer son role
Pourquoi pas un plus gros diamètre par rapport à d'autres montés plus forts......ben ça j'en sais rien......."la marque" / "le modèle" .....il y a surement une raison !!!
Tout ce que j'ai pu lire sur le forum et ailleurs, monter un diamètre trop important et le turbo fuit l'huile
Mais les pointures vont surement te répondre avec beaucoup plus de savoir !!!
Bruno