Re,
Grego0802 a écrit:pour info la soupape du turbo ne s ouvre jamais en grand comme sur tes photos
Ok merci de l'info Greg, c'est ce que je supposais vu comment est foutu mon downpipe le clapet ne peut pas s'ouvrir comme sur mes photos. En plus le problème se produit surtout si j'ouvre en grand et que j'actionne rapidement ce foutu clapet.
En réalité il ne doit pas y'avoir un grand débattement et la wastegate ne doit pas claquer le clapet comme je le fais non ?
Yul a écrit:Pour sûr! J'avais compris comme toi à la première lecture, Greg, mais ce qui semble le chagriner et qui m'est déjà arrivé en démontant des turbos, c'est que si tu joues avec le clapet désolidarisé de la tige de WG, parfois au lieu de se refermer il coince sur le bord le plus près de l'articulation (montré par le tournevis). il faut le réouvrir et le refermer pour qu'il s'asseye bien sur son siège.
À chaque fois, j'ai remonté l'affaire comme ça, car n'ayant rien vu d'anormal
, et ça n'a jamais posé de soucis....mais j'avoue que c'est un peu curieux. Probablement, que les gaz permettent une meilleure position au moment de la fermeture qu'à l'air libre...
C'est exactement çà Yul, le clapet tape dans le coin montré par le tournevis. Je crois que je vais remonter comme çà puisque apparemment tu as remonté comme çà toi aussi et çà roule.
Puis vu le prix du corps chaud, les 200 boules je pourrai les mettre ailleurs.
Au pire ce qui arriverait c est que je prendrai pas ou difficilement de la pression non ? C'est pas comme si le clapet restait coincé fermé
On est pas là pour être ici.