On peux pas tout savoir, et il à été courageux de remplacer son moteur avec une connaissance limité en mécanique
Pour la purge sur l'impreza c'est pas très clair pour moi non plus, ou du moins c'est peut-être plus facile que sur les autres (une saxo vts t'a 3 vis de purge a différent niveau et c'est plus logique à réaliser).
La rta te dit :
- Remplissez de liquide de refroidissement du moteur le radiateur jusqu’au niveau de goulot de remplissage.
- Remplissez de liquide de refroidissement du moteur le réservoir jusqu’au niveau supérieur.
- Réchauffez le moteur complètement pendant plus de 5 minutes à un régime de 2.000 à 3.000 tr/mn.
-Si le niveau de liquide de refroidissement du moteur baisse dans le radiateur, ajoutez du liquide de refroidissement jusqu’au niveau de goulot de remplissage.
- Si le niveau de liquide de refroidissement du moteur baisse dans le radiateur, ajoutez du liquide de refroidissement jusqu’au niveau supérieur.
-Placez correctement le bouchon de radiateur et le bouchon de réservoir.
Perso quand j'ai rempli la mienne, j'ai ouvert le réservoir a gauche du moteur (face moteur) et j'ai pompé sur la durite supérieur du radiateur.
On entend et voit ainsi l'air sortir et le niveau de ldr baisser pour prendre sa place.
Chacun à ses connaissances et limites en mécanique, et c'est clair que ça peut-être drôle et paradoxal selon les problèmes rencontrés...