RomDS a écrit:Salut,
Je viens un peu aux nouvelles, j'ai essayé de condamner la dump pour voir si le problème persistait et il persiste. J'en ai profité pour contrôler l'échangeur et la durite qui le relie au turbo pour voir s'il y avait une éventuelle fuite et tout est étanche ...
Je me demande si j'obstruait la durite de la wastegate le temps d'un essai en contrôlant la pression serait utile, histoire de voir si le spool se fait d'un coup ou s'il y'a toujours ce palier à 0.5 bar ...
RomDS a écrit:Je me demande si je débranchait la durite de la wastegate le temps d'un essai serait utile, histoire de voir si le spool se fait d'un coup ou s'il y'a toujours ce palier à 0.5 bar ...
sti04 a écrit:RomDS a écrit:Je me demande si je débranchait la durite de la wastegate le temps d'un essai serait utile, histoire de voir si le spool se fait d'un coup ou s'il y'a toujours ce palier à 0.5 bar ...
ne fait surtout pas ça !
la gestion d'origine est ainsi faite sur les wrx9, c'est comme ça, un petit turbo sur un 2.5, ça avance pas, et le banc est bien bien optimiste
polo2406 a écrit:Une waste gate pas/peu étanche??
Je m'explique, si il y a du jeu sur la fermeture de ta waste gate, tu ne prends pas trop de pression au début mais plus loin dans les tours.
Tu vire le petit clip qui tient l'axe de la WG et tu voit si, dans la position de la commande, la WG ferme bien entièrement. Tu m'a compris??
polo2406 a écrit:Débrancher la wg est assez risqué a mon avis, a moins de veiller au mano de pression de turbo comme de l'huile sur le feu et de monter très doucement dans les tours (donc pas de "run").
En fait je parle du clapet de la wg qui se trouve dans le carter de turbine (corps chaud) du turbo. Ce que tu as testé, comme je me comprends, c'est la commande pneumatique.
Essaie aussi de brancher en direct la wg pour voir quand tu atteind le 0.5bar cible de la wg.
polo2406 a écrit:Oui c'est ça shunter le solénoïde.
Le tarage de la wg seule est de 0, 5 bar normalement, donc ça ne montera pas plus haut.
Dans tout les cas, si tu touche a la commande de wg, il faudra verifier que tu n'a pas plus de pression que d'origine.
Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités