non le galet tendeur ta un boulon pour le faire tenir mais ta un petit bitonio qui vient pousser sur le bloc pour bien tendre la courroie. et je pense la premiere fois j'ai du trop serrer le boulon et donc le galet pouvait plus bouger quand j'ai enlever la goupille pour qu'il se tende. après sa se trouve c'est pas sa mais je vois pas comment la courroie aurai pu se décalé d'un cran autrement que sa.
je vais deja recuperer ma voiture demain, comme sa je jette direct un coup d'oeil a la courroie avant de prendre les compressions au cas (fort probable a mon avis) qu'elle soit encore decalée. une fois la courroie bien calée la je vais prendre les compressions et si elles sont pas bonne la j'ouvrirai le moteur pour voir ce qu'il se passe et si y'a soupape a changer mais interne en bon etat je change la (les) soupape(s) qu'il faut et si je vois que l'interne tire la gueule
bloc poubelle et je prend celui que j'ai trouver complet avec 15000km pour 3600€ et je serait tranquille.
par contre si quelqu'un serait d'accord pour m'aider si besoin a recaler la courroie (et qui est de moselle sa serait mieux:) ) je suis preneur
en tout cas merci pour votre aide a tous