merci pour l'info, niveau comportement moteur / châssis ça se rapproche d'une wrx, en moins vif donc ? j'imagine que c'est le même gap qu'entre mon sf5 et mon ex-GT.
En gros je songe remplacer mon foz au printemps prochain, j'hésite entre plusieurs engins et le SG me tente dans l'idée du "le même en mieux" étant content de mon SF5, mais j'ai peur niveau fiabilité que ça soit pas du même niveau, surtout en grosse panne ( ringland, joint de culasse. La crépine c'est "pas cher" en préventif ) vu ce que l'on peut lire sur les 2.5, le 2.0 étant quand même super costaud et tolérant vu les mauvais traitements qu'ils ont encaissés dans leur jeunesse.
Me faut un hayon ( travaux dans la maison, chien,
macabés, vélos ), 4rm pour ne jamais être bloqué l'hivers ( donc pas de haldex et autre 4rm de salon ) , de la sauce et e85 compatible, utilisable en dayli comme pour partir en vacances ( ni bruyant, ni inconfortable, régulateur de vitesse obligé ). Budget maxi 20k€ ( caisse et pièces ).
short list :
STi X : mais budget ric rac si je choisi uniquement celles avec moteur refait... puis ça ferait trop caisse d'arsouille, double emploi avec ma 911 ( si elle reroule un jour
)... donc exit
s4 b8 : hors sujet sub, mais elle coche toute les bonnes cases... et puissance de malade à l'e85. Fini le côté passe partout mais peut être que prochainement ça me sera moins utile, LE croiseur d'autoroute, et j'ai un faible pour le 6cyl...
Et le Forester SG. Si je comprends bien, il existe en 2.0 177, même bloc que les WRX 7 et 8 en 2.0 avec un petit turbo, puis après en 2.5 210 puis 230cv, même bloc que les wrx 9. En gros petit potentiel du 2.0 costaud ou plus gros couple du 2.5 mais peu d'info sur la durée.
Le must serait un Foz sti, mais mis à part l'homologation fastidieuse, la conduite à droite est rédhibitoire.
Charly, regardes sur mobile.de, bien plus de choix qu'en France et bien moins cher ( j'en vois régulièrement à 7k€ pour moins de 150000km ).