Lolosub a écrit:De toute façon tous passé à l'hybride donc c'est effectivement une suite logique.
Toyota d'ailleurs à déjà abandonné le diesel.
Toyota a effectivement abandonné la conception des nouveaux diesel, ils vont les chercher chez BMW maintenant (1.6l / 2.0L), seul le 1.4D4D Toyota / ex Subaru est encore d'origine Toyota, et a réussi a passer le cap de l'euro 6, mais les diesel seront effectivement viré du catalogue par la suite,...ça a déjà commencé avec le CHR.
Par contre, le haut de gamme Toyota, Lexus a définitivement supprimé le diesel, et privilégie l'Hybride.
mackie07 a écrit:Si c'est pour calmer la conso et avoir un effet turbo plus marqué, j'attends avec plaisir cette hybridation. Mais quid de la durée de vie ??
Calmer la conso c'est sûr, mais l'effet turbo, la je doute
Puisque Toyota détient 16.5% des part de heavy fuji industries, nul doute qu'ils participeront a l'élaboration de ce projet, et en matière d'hybridation, ils n'ont plus rien a prouver,....et la je ne parle pas des voitures de papy comme les Prius
Pour la durée de vie, crois moi, ca tient bien dans le temps,...on a quelques hybride qui sont proche des 500.000km
Subaru a été le premier a faire un boxer diesel,...ils seront les premier a faire un boxer sportif hybride
Mais pour les puriste, nul doute que ca fera un choc,....même si les perf sont au rendez vous.