Ce sujet a pour but de vous indiquer les principaux sujets "clés" afin de faciliter votre intégration au forum. Il vous indiquera les règles de base, ce que vous pouvez faire ou non, ainsi qu'une brochette de liens plus "fun".
Merci de prendre quelques instants à parcourir ces différents liens.
L'équipe du Subby Forum.
- Avant toute chose, avez-vous pris note des quelques Règles du Forum ?
- Comme indiqué dans ces dernières, et comme c'est l'usage sur de nombreux forum, votre premier message se doit d'être posté dans Présentez-vous ! (ici même) qui comme son nom l'indique, vous invite à vous présenter aux autres membres.
- Si vous vous demandez : Comment je me présente ? Qu'est ce que j'y mets ?
- Mon prénom
- Mon lieu d'habitation
- Mon type de véhicule actuel, Subaru ou non
- Mes hobbies, passions
- Comment j'ai découvert ce forum ?
- Quel est mon but sur le forum ?
- Pourquoi Subaru pour moi ?
Voici quelques idées d'indications pour vous y aider :
Comme le nom l'évoque, il ne s'agit d'un sujet que pour se présenter. Merci de se cantonner à cette fonction. Le reste du forum regorge d'endroits pour poser vos questions techniques, montrez vos achats, vos prouesses techniques, vos recherches en tout genre, etc...
- Vous êtes un pro de l'Impreza, mais un ordinateur, kezako ? Pas de panique, ici, on vous aide également pour çà !
- Une foire aux questions (FAQ) a été mise au point pour vous aider à utiliser les bases du forum. Vous ne saviez pas comment insérer une photo, une vidéo, des liens internet...mais également citer des messages, supprimer ou éditer son message ou encore rechercher sur le forum ? Tout se passe dans cette section.
- Vous n'avez toujours pas trouvé réponse à votre question ? Pas de problème, indiquez-nous votre problème dans Problèmes, difficultés.
- Le forum est également à votre écoute : n'hésitez pas à nous proposer des suggestions dans le sous-forum Suggestions & Modifications demandées pour améliorer le forum, car c'est avant tout, votre forum !
- Au contraire, vous ne connaissez pas grand chose à l'Impreza, ou en mécanique ? Là aussi, vous trouverez réponses à vos questions !
- Certains termes rébarbatifs vous sont encore inconnus ? Dans le Glossaire (même section que la FAQ), ceux-ci vous sont expliqués en quelques mots/images. Un Wiki'preza (encyclopédie) est également disponible pour vous expliquer plus en détails certains termes.
- Un problème bien spécifique ? Une question à haute technicité ? Demandez simplement dans Mécanique, chassis, carosserie, la partie du forum destinée exclusivement à la mécanique et la technique. (Pensez cependant à rechercher tout d'abord si votre problème n'a pas déjà été abordé)
- Pour paraître moins impersonnel sur le forum, voici une série de sujets à faire germer par vos messages :
- Parlons de vous : Moi, je m'appelle... vous permet de mettre un prénom sur un pseudo dont vous pouvez nous indiquer l'origine dans L'histoire de votre pseudo, votre profession dans Nos Métiers, votre sexe dans Vous êtes un homme ou une femme ?, votre statut marital dans Célibataire, en Couple, Marié ? ou êtes vous à deux sur le forum ? C'est dans Les couples du forum qu'il faut l'indiquer ! Enfin, indiquez-nous le nom du petit patelin d'où vous venez dans Moi, je viens du coin de... (Le forum dispose aussi d'une carte Phoogle. Mise à jour de celle-ci ou consulter la FAQ du forum) ou montrez-nous vos bibines dans Nos p'tites trombines
- Parlons de votre Subaru : Le modèle de votre Subaru et La couleur de votre Subaru. Envie de montrez votre joujou aux yeux de tous ? Créez donc son topic dans Vos autos, motos, planches à roulettes...
- Envie de raconter sa vie ? Pourquoi ne pas dire le fond de votre pensée dans A quoi pensez vous ?, défoulez-vous dans Mon coup de gueule contre.... D'autres passions ? On en parle dans Les sub', c'est bien ...mais... a part ca ! Vous êtes un grand rêveur ? Là aussi, nous avons votre topic pour Vos rêves de déjantés ! Le coin cuisine du forum vous donnera même des idées de recette, à moins que ce ne soit L'heure de l'apéro... ou que vous passerez le relais de votre action dans Le Membre Suivant...
- Un peu de convivialité ? Envie de dire Bonjour , bonsoir !!!!, Bon anniversaire, ou encore des Remerciements officiels ! ? Là aussi, vous pouvez tout dire !
- Après tant d'efforts, rien ne vaut le réconfort. Le forum vous propose également un réel espace de détente, avec de nombreux jeux d'Arcade, mais également une série de jeux proposés par nos autres membres : Le mot suivant !!!, Dernière syllabe, La question suivante !, Le pendu version cinéma/séries tv, Le schmilblick, Le cinéma en images, Le cinéma invisible, Le compte est bon, Le mot le plus long
- Une forte envie de faire plaisir à votre joujou ?
- Du matériel quel qu'il soit à vendre, échanger, donner ou à acheter ? Là aussi, pas de soucis, une rubrique Pièces détachées pour les pièces exclusivement Subaru est là !
- Toutes les pièces de votre Subaru sont encore réunis et vous désirez la vendre : Subaru à vendre ou à acheter
- Vous n'avez pas que d'la Sub à y mettre ? Une section Autres annonces se chargera de contenir toutes ces autres annonces.
- Mais n'oubliez pas que le forum n'est pas un espace commercial, usez donc des petites annonces modérément et surtout, une participation au reste du forum est hautement souhaitée ! Enfin, consultez les Règles des petites annonces avant d'y poster !