Cet aprem j'ai bossé sur le garde boue arrière, celui OEM fait vraiment massif et j'aime pas trop sa double courbure. Du coup je voulais adapter un de cross plus récent.
Mise en place avec du scotch pour voir comment ça tombe ( c'est un de kx/rm... aliexpress à 10€ livré, je prenais pas de risque ), plutôt bien, pas de problème de largeur, un peu long à mon gout mais ça ira.
Par contre pour le fixer faut réfléchir un peu : autant sur les côtés, faut perçer et faire passer une vis dans la fixation d'origine du cadre, autant devant... il manque 10cm avec le cadre ( et oui c'est encore un peu sale a certains endroit... c'est pour pas qu'elle oublie qu'elle a commencée sa vie en tant que moto de tout terrain )
Du coup, je fabrique un support qui permet de faire rallonge et qui épouse la forme... car il y a un delta de 2cm en hauteur entre le cadre et le garde boue. J'ai pris une tôle d'alu, fait un Z et perçé.
Et ça le fait impec !
Résultat final plutôt bien
Je vais encore bosser sur le support de plaque & feu arrière, mais ça prends forme ! Les plaques latérales arrière seront soit remplacés par des modèles de KDX220 plus récents, soit kit déco genre mulisha.