Bon à peine rentré du rasso que je me lance dans le grand démontage nettoyage de printemps !
Ouais après le rasso... pas eu le temps avant.
Du 22 au 25 Avril ont était fait :
- démontage du bas de tableau de bord
- démontage de la console centrale
- nettoyage des plastiques démontés
- démontage des interrupteurs pour changement d'ampoule sur l'interrupteur dégivrage j'ai piqué celle de l'interrupteur des antibrouillards AV (vu que je n'en ai pas encore)
--> ATTENTION, un méga casse tête à remonter
(il faudrait que je trouve où racheter des petites lucioles comme ça
)
- démontage et nettoyage du ventilateur d'habitacle
- démontage des panneaux de portes
- modification des prises de faisceaux de portes
- passage des câbles HP au niveaux des prises, passe-fils caoutchouc et des portes proprement "comme à l'origine" en 2x1.65mm².
- remontage du ventilateur d'habitacle
- sertissage des cosses haut-parleurs avant
- câblage de la fiche ISO haut-parleurs Avant (je câblerais les arrières quand j'aurais des haut-parleurs pour l'arrière)
- câblage de la fiche ISO alim rapidement sur un +permanent (à revoir plus tard mais au moins j'ai enfin retrouver un autoradio), la masse est, elle, soudée sur le fil de masse d'origine (correctement dimensionné).
- changement de la graisse de rotule du levier de vitesse (je pensais pas que ça allait se ressentir, mais si, le levier est plus souple !)
- remontage de tout le tableau de bord
- montage de l'autoradio
- perçage de la partie fibrée
ICI (de l'eau rentre par je ne sais où et stagne ... environ 1-2cms d'eau)
- remontage du bocal de lave glace arrière
- changement tête + doigt d'allumage
- changement faisceau allumage
- démontage, nettoyage, gap, remontage des bougies
Résultat, les accoups et trous à l'accélération en bas régime que je mettais sur le dos de crasses dans un injecteur n'était en fait que dû à l'allumage.
Maintenant la voiture est plus souple à bas régime et grimpe bien mieux dans les tours
J'ai pris masse de photo !
J'en ai profité pour faire un tuto sur le démontage de tableau de bord de MX-3 ph2.
J'ai dimensionné les fils HP et alim afin d'avoir du rab et qu'ils puissent sortir largement de la trappe à autoradio pour faciliter le démontage/remontage du poste
Je devais aussi faire la vidange le dernier jour après l'allumage... mais je n'ai pas pu remettre la main sur mon bac à vidanger.... et ben ce sera pour la prochaine fois (j'avais pas non plus de joint de bouchon de vidange en rab)
Dire que je devais la vidanger avant le rasso de Narbonne
ça fera quelques milliers de kms de retards
En même temps vu ce qu'elle perds, c'est renouvellement constant
Vivement la distri + joint de couvre culasse.
Les 4 bougies baignaient dans l'huile ce coup ci !
De l'huile coule aussi de l'allumeur par l'intérieur (entre l'allumeur et la tête de delco)
Je pense que prochain travaux c'est l'allumeur complet que je remplacerais....
Pour la tête d'allumage, rien de sorcier, j'avais acheté d'occasion un allumeur complet "refait à neuf".
Il avait faisceau + tête + doigt très récent donc j'ai monté ça (sans l'allumeur du coup)
La voiture finira neuve, je vous le dis moi (du moins mécaniquement)
Dans la semaine prochaine je détail le tout avec photos