par Wattman » Jeu 6 Oct 2016 17:32
Oui j'avais identifié les mots vierradantrieb et zwzei de mes lointain souvenir de 4ème (tu ne devais pas être né), c'est ce qui m'a permis d'identifier le schéma électrique approprié.
Par contre j'attends de voir si un copain mécano passe par là, parce que même si j'arrive à peu près à comprendre un schéma électrique de ce genre, ils sont plus habitués que moi et risquent de voir un truc qui m'aurait échapper.
Là si je suis bien le schéma que j'ai mis (le deuxième), la batterie (à gauche) alimente le zundschalter (le contact, j'imagine) qui distribue le jus à l'ampoule 4WD du tableau de bord et en série au vierradantriebgetriebeschalter (interrupteur de commande 4RM) et fait une mise à la masse (l'ampoule s'allume).
Le jus après contact est également envoyé au vierradantriebs magnetventil (solénoïde de commande 4RM) et le même pour le 2 RM, avec une mise à la masse par l'interrupteur 4RM qui envoie soit le soléno de 2RM à la masse soit le 4RM.
Dans mon cas le relais claque bien, mais peut être qu'il a un soucis à l'intérieur et que le 4RM est tout le temps à la masse (ou alors que le soléno de 4RM est à la masse en interne).
Dans tous les cas, je n'arrive pas à trouver l'emplacement des solénoïdes sur la boîte (en espérant qu'ils ne soient pas internes).
Après c'est peut être mon bouton de commande qui déconne, puisque même en enlevant le relais, le voyant 4WD est allumé tout le temps.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan!