Bonjour à tous, après avoir fait ma présentation, autour de celle de ma Subaru !
J'ai fais l'acquisition de ma GT98 wagon au mois de Mai.
Cela faisait un moment que je cherchais la bonne affaire sur lesannonceslbcnesontpasautorisées, mais avec la côte qui monte de plus en plus, difficile de trouver de trouver le bon compromis état/prix correct... A côté de ça je cherchais aussi de l'autre côté de nos frontières, Italie, allemagne, et c'est finalement en italie que j'ai trouvé ma belle, dans une concession Suzuki. C'est donc une bonne connaissance qui fait des imports d'italie qui s'est occupé de toutes les démarches pour la rapatrier.
Au sujet de la voiture, 160000 kms aujourd'hui, full stock ! Niveau carrosserie, pas un point de rouille au niveau des ailes ou des bas de caisses, et pour moi c'était primordial. A part ça 2/3 rayures sur la carrosserie, l'aile avant gauche légèrement enfoncée sur un endroit et la peinture du pc arrière fissurée, certainement du à un très léger choc.
Après réception j'ai décidé de faire une grosse révision, car même si la voiture semblait très bien entretenue, je n'avais pas de factures récentes d'entretien...
Du coup, commande chez stef design puis montage d'un kit distri + pompe à eau, courroies accessoires, vidanges de tous les fluides moteur/boite/pont, filtre à air.
Les 4 pneus étaient tout craquelés, du coup commande de 4 Nankang NS-2, un bon rapport qualité prix selon moi. A savoir que cette voiture reste mon daily, donc je ne veux pas forcément investir dans des pièces perf hors de prix.
Au niveau des freins, l'étrier arrière droit étaient complètement grippé, j'étais même sur la ferraille -> commande de disques + plaquettes arrière Brembo en type OEM, ainsi qu'un kit de réfection des étriers sur stef-design.
Les disques avant étaient en fin de vie, et en même temps, je trouve une bonne affaire sur lesannonceslbcnesontpasautorisées d'un combo étriers avant GT99-00/disques percés rainurés/DS2500, le tout avec peu de km. Montage dans la foulée, il est vrai que le freinage s'est quand même amélioré !
Ensuite, un flat4 ça chante bien, mais alors d'origine, c'est vraiment silencieux... ce n'était pas ma priorité, mais je suis tombé sur une bonne affaire ! Down_pipe + inter et silencieux Scorpion pour 170€ livré, je n'ai pas hésité ! Pour le moment je n'ai monté que l'inter et le silencieux, j'attends de passer le CT pour pouvoir ensuite monter la downpipe. Mais déjà le bruit est bien libéré et bien caractéristique du flat
Voilà pour les principales modifs et entretien réalisés jusqu'à présent. Pour la suite, je trouvais l'embrayage un peu fatigué, du coup j'ai commandé un kit embrayage Exedy type origine, que je dois monter bientôt. Puis cela tombe bien car du côté des mauvaises nouvelles, j'ai une grosse fuite d'huile sous le moteur, qui semble venir du joint spi de vilebrequin...
Pour les mauvais côtés encore, j'ai ma vitre arrière droit qui ne fonctionne pas, mais je n'ai plus de bouton alors est ce que ça serait lié ? Et ensuite, par moment, mon aiguille de compteur de vitesse qui ne fonctionne pas. Alors j'ai pensé soir à un mauvais contact au niveau du capteur, ou alors une masse qui déconne... A voir.
Quelques photos pour illustrer mon pavé
Avec mon silencieux Scorpion. Mais je le trouve un poil gros à mon gout...
L'intérieur avec un léger trou sur le dossier du siège conducteur
Voilà pour ma présentation...
Pour la suite, déjà en profiter pcq pour le moment je n'ai toujours pas reçu mon certificat de conformité qui met 3 plombes à arriver, du coup pas de CT, donc pas de carte grise et pas d'assurance... Donc je roule avec mon ancien daily en attendant que tout soit en règle sur celui ci.
Sinon pour le reste des modifs, rien de bien défini encore, mais une petite carto SP98/e85 me tenterait bien, donc avec toutes les pièces nécessaires.
Je me suis un peu renseigné, et j'ai vu que sur GT98 c'était assez compliqué, ou en tout cas bien plus couteux que sur 99-00 à cause de l'AD200... On verra bien par la suite...
Merci de m'avoir lu