je vous présente la subaru qui me sert de donneuses d'organe pour mon projet swap dans une vw 1302 de 1971, le
mardi 17mai 2011, moi, jfk et gregzilla (les deux fondateurs du forum kamikazenipponracer.be ) avons pris le depart à minuit de belgique pour se rendre aux alentours de manchester, 700km de route!on avait plusieurs très belles voitures à voir dont ralliart uk
http://maps.google.be/maps?f=d&source=s_d&saddr=jurbise&daddr=B…arrivé sur place vers 8h30 heure locale, j'étais déjà sur le cul quand je vois la sub sti version 5 avec freinage complète brembo!!
le proprio était en retard, ils nous a fait visiter la region avec ses quartiers pitoresques, limites glauques, de garages en garages, ca devenait de plus en plus glauques!!
le type était un mecano passionné, une fois sur place, il y avait 3 sub, une blanche magnifique, big prépa mais un acompte était dessus donc impossible pour lui de me la vendre, j'ai bavé dessus!!!
ensuite il nous a montre celle si, look d'origine, elle passait inapercu,
mais sous le capot , c'est autre chose, un bloc ej25t neuf (avec 2500miles),ce n'est pas un rebuild!!
une boite longue et plus solide que d'origine,
boitier gems
ligne complète
sièges sti
elle demarre nickel,aucuns cliquetis ou bruit suspect, nickel,
on bataille pour savoir le prix et ensuite greg et moi on colle jfk dans le baquet gauche pour un test dont il se souviendra :lol:
ensuite on reprend la route avec beaucoup de retard car le mec était amoureux de jfk, une vrai pipelette ce gars!!!
jfk a mal au crane avec tout ce qu'il lui a raconté :lol:
après une très très très longue route, on est enfin dans la file pour le shuttle, bizarre la position de jfk?!
le chargement
qué des clowns les brothers!!
la route fut horriblement longue, de retour à 21h30 chez nous, on était H.S.
moi je dors
:lol: :lol:
petite tof du lendemain avec des détails
allez juste pour frimer un peu, voici la fiche du passage au banc fait le jour d'avant
et oui, ca pousse fort!
voici le résultat du couple en mesure anglaise
convertir en nm
ca donne 508nm!!!!
je suis sur le cul et super satisfait de mon achat,
à l'heure qu'il est la vw 1302 a été "restaurée" pour obtenir son immatriculation ancètre, le précieux certificat d'immatriculation et ses plaques,
la sub est en pièces, je dois sortir le moteur dans les jours qui viennent et elle sera officiellement R.I.P.
si jamais cela interesse quelqu'un de voir la resto de la vw, je mets ci dessous le lien du forum ou on voit mon travail, il y a enormement de pages à voir,
http://www.kamikazenipponracer.be/forum ... 25&t=19430un petit résumé quand meme
phase 1, j'ai mis 10mois seul pour remettre en état la vw et la passer au controle et obtenir mon certificat d'immatriculation, chose faite,
ne vous attarder pas sur l'aspect de la bete, c'est une phase temporaire, l'important est que la coque et le chassis soit refait, le look ca sera pour plus tard
un voile de noir en bombe pour camoufler le rose!
embrayage neuf, pompe à essence changée car la mienne debiteait plus rien ,
elle demarre et tourne nickel
phase 2 , c'est parti, j'ai pas chomé aujourd'hui, quel plaisir de travail sur une caisse comme ca, en meme temps je suis un peu deg de la mettre en pièce car pour le moment, j'ai rien trouvé de moche, elle est super saine, pas de rouille, pas de choc apparent, une super base à restaurer mais,...
elle va finir en pièce :pmfaute:
j'ai viré tout l'intérieur pour avoir accès au cablage et autres tuyaux boitier,...
j'ai deja demonté les portes arrières
vue d'ensemble snif
ops: