lionos a écrit:Le procés du mazout... ben normal, un mazout (FAP ou déFAPé) c'est quand même vachement plus dangereux qu'une essence INJECTION INDIRECTE décata !!!
Je ne parles volontairement pas des Injections Directes Essence qui ne sont qu'une aberration automobile et qui sont entrain d'être remplacées par une nouvelle aberration la BI-injection directe + indirecte (histoire de ne pas assumer un vrai retour arrière vers l'injection indirecte qui, une fois catalysée, était propre) !!!
Tout ça pour gagner quelques décilitres aux 100kms et quelques grammes de CO²
Désolé pour le HS
De toute façon, toute la gestion de ce qui touche a l'automobile, n'est qu'hypocrisie financière. et ce, quelque sois le gouvernement, et puis au fond ils ont raison, on dit rien ... ont paye!
lorsqu'il a fallu pousser les gens a rouler Gasoil pour que M. Peugeot et Renault vendent ses voitures, on l'a privilégié fiscalement, fait de la pub a outrance justement sur les dispositifs de recyclage de gaz, les FAP, tout d'un coup le mazout ne polluait plus!
on a accusé les essences de rejeter du benzène cancérigène, souvenez vous, on devait voir fleurir des pistolets particuliers qui bouchaient complètement l'orifice du réservoir, on est allé jusqu'à porter le prix du 98 a près de 2€ le litre, Brrrr enfin, l'essence c'était caca!
Maintenant, faut taper sur le mazout puisque les allemands entre autres, vendent plus de gasoil que les constructeurs nationaux.
Renversement de situation, il est a l'origine de tous nos maux! plus personne pour souligner que 70% des particules que l'on respire vient des chaudières de chauffage au fioul.
si l'on soustrait mes camions, le matériel agricole, de travaux publique, les bateaux .... que reste t'il réellement a la charge des automobiles?
et là, d'un coup on se prépare déjà a changer le fusil d'épaule, l'injection direct est pire que le gasoil, que vont ils encore trouver? et nous, on tombe dans le panneau... et on paye!
voila, c'était mon coup de gueule du jour!
pour revenir au sujet, OUI, vas vite chez Sub et insiste sur le décrassage, ils doivent y arriver, ta voiture ne peux pas être plus encrassé que ne l'était la mienne après une journée de circuit sur glace a -15°et 350km de nationale voyant allumé; sinon, la facture va passer de 80 a 3000€ déjà que ta boite t'a couté la peau des fesses
, t'as pas merité ça!