voilà, l'arceau est modifié, première modif mais qui n'est que purement estétique mais il me fallait ce renfort
la fixation se fait sur le montant par 3 boulons via des rivets filetés dans le montant A
l'arceau safety devices est concu pour etre demontable, donc j'ai acheté chez oreca des connectiques males et femelles à souder sur les tubes de chromemolybdène, voici donc les renforts de portes et de panneaux arrières
la transversale avant de toit
la partie arrière est entièrement sur mesure, on apercoit la transversale arrière de toit, la barre de fixation des harnais, la diagonale toit plancher demontable, et les fixations des amortisseurs
j'avais aussi fabriqué des renforts de montant B mais j'ai eu un petit soucis, impossible de sortir la partie centrale de l'arceau avec les renforts pointés, j'ai du les faire sauter avec regrets, mais après reflexion j'ai decidé de les remettre fictif, ils ne seront pas fixé à l'arceau, c'est de la deco
ici on peut apercevoir les tubes qui m'ont posés tant de problème de cintrage, celui qui suit la courbe du toit
ils viennent se fixer aux cornes du chassis
voici la barre qui supporte les amortisseurs, et voici pourquoi j'ai fait le "pont"aussi costaud au dessus des tubes de barres de torsion, je viens me fixer dessus comme pour un penticle
la fixation des amortisseurs, j'ai fait un gabarit qui reprend les cotes des amortisseurs mais qui se fixait sur les cornes d'origines, j'ai ainsi determiné l'angle et la position idéale
ensuite j'ai supprimé les supports d'origine du chassis vw, bye bye!!!
donc mes amortisseurs sont fixés aux cornes de supports moteurs, aux tubes de torsion via le "pont" et aux tubes de torsion extérieurs via les tubes de montant B
j'ai aussi modifié la fixation de ce tube, on voit l'ancienne fixation avec ma mimine, maintenant la fixation se fait sur le tube de torsion via la fixation de la coque que j'ai fait passer en M12
vous allez me dire c'est quoi c'est petite patte sur le tube transversale? ben c'est pour les ballades dominicales, faut une banquette pour madame, j'ai donc une banquette de corrado
il suffira de retirer les 2 boulons de la barre transversale pour avoir accès
allez on passe à l'avant , enfin presque, les fixations des tubes renforts des mc pherson sur le montant A
les memes qui se fixent aux cloches
toutes les fixations des renforts
la barre antirapprochement et la croix de nez de chassis
la seule belle soudure
la fixation sur le nez se fait via un renfort soudé au semi longeron et boulonnées au nez par 2 boulons
le nez est tubé pour eviter l'ecrasement lors du serrage des fixations
le radiateur d'origine subaru rentre au chaussepied!!!
ca fait une belles surface de refroidissement
la suite au prochain numero