Voici le Compte rendu de ma sortie de ce weekend.
vendredi matin, départ avec ma compagne de la maison à 4h30.
Arrivée à Dijon Prenois prenois à 07h15. on commence à s'installer. Peu de temps après, Revo nous rejoint sur le parking, on avait prévu de se retrouver. Nous faisons connaissance, puis nous rendons au briefing. Je n'ai encore jamais tourné la bas.
les consignes données, on ne part pas tout de suite, je préfère laisser ceux qui sont pressés partir. On finit par se lancer vers 09h00.
la piste est relativement petite en longueur par rapport aux circuits ou j'ai l'habitude d'aller, mais la piste est large.
j'effectue ma première session sans prétention, simplement pour découvrir
la voiture se comporte bien, je n'ai plus les soucis de Spa. j'enchaine quelques tours mais les drapeaux rouge sont nombreux
Je remarque mes pneus souffrent beaucoup, malgré mes ajustements de pression. Il faut que reconnnaitre que des pneus routiers pluie ne sont pas fait pour ça, et j'ai une conduite bien trop agressive, ce que je me rends compte au fur et à mesure du temps. j'en profite pour permuter mes pneus avant et arrière car l'avant gauche commence à se fendre
On mange au snack en bas du circuit, pratique et bon!
premier soucis en remontant, j'ai un écrou qui commence à être malade et m’abîme le filetage d'un goujon, Revo me dépanne un des siens qu'il avait au cas ou et PhilMax me prête le matériel pour tomber les roues.
on repart
dans les stands ça défile
5ème session, la voiture commence à poser des soucis de pression, mais moins qu'a Spa. Elle a tendance à yoyoter à la réaccélération, et ne tient plus la pleine charge : elle reste a environ 700g...
le problème disparaitra de nouveau à la session finale
petite frayeur avec cette Bm qui sort un peu large sur moi
derniere session, je commence à me sentir à l'aise, même si les trajectoires ne sont pas toujours respectées
on part du circuit pour faire le plein suivi de Revo, mais a peine ai je fais les premiers kilomètres, qu'un bruit de ferraille apparaît. J'en conclue rapidement que les plaquettes sont mortes. Arrivés à la station, notre sauveur encore une fois (Revo!) a des plaquettes Hawk HP + dans son coffre, et nous les installe à l’hôtel! que demander de mieux??? (tu as pas aussi des étriers brembo? xD)
on dépose nos affaires dans la chambre avec ma compagne, puis nous nous rendons au repas organisé par un membre du club subaru. Pas évident vu le nombre de personnes que nous sommes dans la salle, et pourtant c'est très bon, nous ne manquons de rien! chapeau à eux! je tiens à rappeler pour ceux qui ne le savent pas que ce repas était offert pour les membres! beau geste! je n'ai pas pensé à prendre de photo malheureusement, nous sommes bien fatigués déjà et il y a encore la journée de demain!