lordragnar a écrit:si elle était mappé, je sais pas ce qu'elle as, avant de prendre le champ ça tourné a peu près correct, une richesse un peu pauvre parfois à cause des températures exterieures.
La j'ai redémarrer en gros je tournais à 16-17 au ralenti et à peu près 8 en charge à l'e85, j'ai pensé à l'e85 qui été moisi vu le temps qu'il est rester dans le reservoir, du coup j'ai fait un plein au 98, changé la carto, et ça allé plus ou moins. pas fait de test en charge.
En faite c'est surtout que ça m'enerve un peu de toujours devoir attendre sur quelqu'un pour regler les 2-3 trucs qui vont pas etc..
Pi j'ai en gros fait le tour de la question côté mécanique, donc je me dit c'est l'occasion de voir autre chose.
Si ça doit pété ça péteras tanpis, comme on dit y as que ceux qui font rien qui font pas d'erreurs...
Sinon après mettre pris la tête hier et une bonne partie de cette après midi je pense etre arrivé à quelque chose de plutôt correct coté reglages injecteurs, ça reste entre -5 et 5 corrections au ralenti, et je viens de faire un log de 30 min en roulant c'est pas trop dégeux de ce que j'ai pu apercevoir, faut je regarde plus en détail le log.
Si quelqu'un est pret à m'aider et me donner quelques conseils je veux bien ^^
lordragnar a écrit:ID 1000 et MAF, c'etait malik qui m'avait fait la carto, on l'avait fait en plein été avec 40°, on avait terminé sur un truc bien propre malgré ça, puis il a fait plus que 30° le turbo a commencer à yoyoter en 5/6, corrigé, à 20° c'était partout, par contre cet hiver c'est bien descendu, et il avait pas vraiment le temps de voir tout ça, moi je savait quand ça merder du coup j'etait soft dans ces conditions (temp negative ou proche de zero, turbo qui s'excite et afr qui s'envole)
il aurait pu le réglé mais j'ai envie de le faire moi même.
Je veux comprendre toutes ces conneries là, c'est bien beau de mettre pied au plancher et d'être coller au siège, moi je veux savoir le pourquoi du comment
Enfin bref je sais pas pourquoi ça a commencer a merder comme ça j'ai rien fait, j'ai sorti le moteur et remis c'est tout, la seule chose que j'ai changer en "mecanique" c'est la ligne qui est exactement la même que j'avais avant donc y as pas de raison que ça ai changer quoi que ce soit.
Avant d'aller plus loin, déja je vais un peux expliquer la rom que j'ai décidé de prendre. Je me suis tourner vers l'opensource (j'aime le libre oui!) j'ai pris la rom Carberry 4.2 dispo sur le forum de romraider.
En gros elle permet, anti-lag (ça je testerais meme pas pour rire), ntls, launch control + inverser le signal du capteur point mort.
En plus de ça elle gère soit en MAF soit en MAP soit un mix des deux, je vais rester en MAF pour l'instant, si j'ai bien lu et compris la gestion MAP à l'air un peu plus compliquée.
Après peux être que mon ancienne Rom savait faire ça aussi mais j'ai pas les definitions pour regarder, et j'y aurais probablement pas accès.
J'ai, à priori, les bonnes latences et scaling pour les injos, parce que les corrections restent entre -5 et 5 %, y as que au laché de gaz que ça part à -25%, mais ça ,si je me trompe pas, c'est la dump.
Sauf que je viens de me rendre compte que la table des avances c'est n'importe quoi coté load donc je vais reprendre la table stock et voir ce que ça donne avec les réglages actuels
A propos des avances si je les "augmente" 20->25 je suis plus safe ou pas ? Parce que je comprends pas trop ce que fait l'ecu quand ça cliquète, genre il mets -2° mais ça veut dire : 20->18 ou 20->22
Côté turbo, quelqu'un aurait une base de boost target d'un td05-18g 7cm² ??
Tofisub90 a écrit:Tien ..... voilà qu'on reparle de Malik .... Sans vouloir faire de polémique, hein?
Tofisub90 a écrit:Tien ..... voilà qu'on reparle de Malik .... Sans vouloir faire de polémique, hein?
Mric a écrit:On a rien sous entendu
Tofisub90 a écrit:Mric a écrit:On a rien sous entendu
Mais moi si
Mric a écrit:Ton maf est en diamètre d'origine?
sti04 a écrit:c'est quoi ta config ? injos ? Phi maf ?
sti04 a écrit:lordragnar a écrit:si elle était mappé, je sais pas ce qu'elle as, avant de prendre le champ ça tourné a peu près correct, une richesse un peu pauvre parfois à cause des températures exterieures.
aucun rapport !
sti04 a écrit:lordragnar a écrit:La j'ai redémarrer en gros je tournais à 16-17 au ralenti et à peu près 8 en charge à l'e85, j'ai pensé à l'e85 qui été moisi vu le temps qu'il est rester dans le reservoir, du coup j'ai fait un plein au 98, changé la carto, et ça allé plus ou moins. pas fait de test en charge.
comment ça 8 ???
Mric a écrit:Bon courage avec la carberry...
sti04 a écrit:bon courage avec la carberry et ses multitudes de bug et ses manques de dév ....
lordragnar a écrit:beh en attendant il faisait chaud, pas de problème de boost ou d'afr, les temperatures ont commencées a tombés, afr qui augmente et boost qui fait nimp.
Et c'est pas une question d'e85 été/hiver, c'etait en été 40° no prob' 30° ça commence a merder 20° c'était le bordel total.
Problème que j'ai pas eu avec ma première carto qui avait été faite fin octobre avec ~10°
ben sur la lc-1 elle m'afficher 8 en pleine charge..
pour les avances je voulais pas un truc déja fait c'est surtout comprendre le principe de l'ecu ce qu'il fabrique quand il applique une correction de -2° si par exemple j'ai une avance de 20° s'il me claque -2 de correction, au final ça donne quoi ? 18 ou 22 d'avance?
d'ailleurs en parlant de correction, l'ecu entend du knock et corrige parfois juste après un passage de rapport, ça arrive toujours entre 2500/3500 trs (soit 2500-3000 soit 3000-3500) et entre 0.5 et 0.9 de load
il corrige soit avec le feedback knock correction (-2.11 qui remonte à -1.05) soit avec le fine learning knock correction (-1.05/-0.7/-0.35), je le voit a cause de la rom qui allume le CE quand y as du knock.
c'est du à quoi ? c'est de la connerie ou y as vraiment du cliquetis ? j'ai cru comprendre que c'est parfois des bruits "parasites" qui font croire au capteur que c'est du knock et du coup ça corrige.
c'est vrai qu'elle me fait bien galérer déjà
si vous avez une meilleure base à me conseiller je veux bien prendre ^^
mais il faut absolument que je puisse inverser le signal du capteur point mort boite sinon les avcs marcheront pas.
Je veux bien pourquoi pas investir un peu dans une carto custom avec des belle options et tout, mais pas non plus a 350 € le .bin de 160ko et les defs qui vont avec...
Et à ce propos qu'est ce quel logiciel vous utiliser pour modifier vos cartos ? ecuflash, romraider, ecuedit ?? un peu des 3 ??
J'hesite à repartir sur une carto stock le temps de faire le scaling des injos et du maf en CL du coup...
Pour les débats sur malik, stop direct. c'est pas le sujet de la discussion
Moi il m'as jamais laissé dans la merde quand j'avais besoin d'aide et à toujours été de bon conseil.
Là pour cette histoire c'est juste que ça commence à me souler de toujours devoir attendre sur quelqu'un d'autre pour régler les problèmes de ma voiture.
Avant de partir labourer les champs y avait pas soucis et je lui en ai mis dans la bouche pourtant à la voiture, c'était pendant 2 mois presque tout les jours 2/3heures de conduite dont facilement la moitié en mode porcelet donc si y avait un problème avec la carto à ce moment la je l'aurais remarquer...
Donc le sujet est clos à présent
sti04 a écrit:Je le répète encore, mais une carto finie, quelque soit la tempé extérieure, l'altitude ou le taux d'éthanol, y aura pas d'ajustement à faire.
Mric a écrit:Pour ton scaling maf si tu es en tube d'origine applique ce qu'il y a dans les table d'origine
Mric a écrit:Pour les valeurs hors tables c'est bien la deuxième solution
Mric a écrit:Le capteur map d'origine est bon jusque 2,8b absolue si ma mémoire est bonne par contre il faut mesurer la température dans l'admission et plus au niveau du maf
Mric a écrit:Pour ton capteur point mort boîte tu peux l'inverser avant l'écu avec un bête relais
Retourner vers Votre Subaru Impreza
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités